Les formateurs de Ghara
Je vous présente les meilleurs des meilleurs, la crème de la crème, l'élite des él... Bref ils sont bons.
Aymeric PRIGENT
Adrien Reygade
Paul Cayol
Laurent BILLAUD
Vincent Sialelli
Christophe BENOIT
Jean-Pierre Campredon
Jean-Luc Thomas
Architecte diplômé de l'Ecole d'Architecture de Nancy. Exerce en libéral depuis 1985 après quatre années de coopération en architecture du Nord au Sud de l'Algérie. A initié l'usage des matériaux écologiques et alternatifs en architecture. A réalisé de nombreux projets d'architecture en développant une démarche environnementale et organique.
Il a organisé 10 années de Salons de l'Habitat avec plusieurs intervenants de la pratique environnementale et animé divers colloques, stages et formations autour des thèmes liés à l'architecture écologique et organique. Il a réalisé de nombreux bâtiments privés et publics dans cet esprit. Pour sa pratique engagée, il est plusieurs fois primé par Lorraine Qualité Environnement (LQE) Alsace Energivie et FIBOIS.
Isabelle Val De Flor
Architecte diplômée de l’Ecole Nationale d’Architecte des Beaux-Arts (UP9), elle exerce en libéral à Chatou depuis 1983 et a réalisé de nombreux projets d’architecture en développant une démarche organique et environnementale. Entre 1992 et 2000, elle a mis au point une méthodologie globale de requalification écologique des villes et a réalisé plusieurs études sur la commune d’Aubergenville en particulier le projet AU FIL DE L’EAU – lauréat de l’appel à projet « Paysage et intégration urbaine. »
En 2002, elle fonde, avec une équipe motivée, l’association IFMA-France pour promouvoir et développer l’architecture organique dans le cadre du développement durable. Elle poursuit son activité d’architecte et réalise divers projets organiques et écologiques en individuel et en collectif. Elle intervient dans des colloques, stages et formations autour des thèmes liés à l’architecture organique et s’intéresse également à l’architecture sacrée.
Pauline Denis-Chandre
Spécialisée en réhabilitation lourde dans plusieurs domaines : boutiques, show-room, santé, bureaux, habitats..., elle prend un virage écologique dès 2001 pour aider les propriétaires à limiter l'empreinte environnementale de leurs logements. Travaillant sur le bâti existant, cela lui offre une grande diversité d’approches du fait de la multitude de situations, formes et matériaux qui composent notre patrimoine.
Cette richesse lui a permis d’intervenir dès 2009 en licence professionnelle d'éco-construction à la faculté de Jussieu (Paris) sur la conception bioclimatique d’un bâtiment.